Retour sur la Conférence des Voies Vertes de Chengdu
Le 24 octobre 2019, PHOSPHORIS s’est rendue à la Conférence des Voies Vertes qui se tenait à Chengdu, en Chine, avec plus de 500 invités des ministères concernés, des projets commerciaux, des marques grand public, des institutions professionnelles et de promotion du commerce étrangères.
La ville cherche à se naturaliser à travers la conception de voies vertes sur son périphérique, aménagées de façon à pouvoir faire le tour de la ville dans un cadre agréable, au coeur de la végétation et des lacs. Ces voies vertes permettent l’accès à la ville depuis la périphérie et s’étendent sur 500 kilomètres. L’agriculture étant considérée comme la base de l’écologie, elle concerne 100 km² et 5 projets majeurs de cet espace, mettant en avant l’agriculture urbaine moderne.
La présence de PHOSPHORIS
La ville de Chengdu tient désormais à développer l’intégration économique et l’activité de ce territoire en construisant de nouveaux bâtiments. Elle souhaite réaliser des investissements concrets, notamment dans le domaine du sport et loisir, de l’éducation, de la culture, de la nouvelle agriculture. Dans ce cadre, PHOSPHORIS a eu l’honneur de faire partie des 3 entreprises invitées pour proposer des projets combinant espaces verts et parc commercial.